Peinture Joanna QuélenDans mon exploration du bonheur, de nouveaux univers se sont ouverts. La peinture est une fabuleuse manière pour moi d’entrer dans un état de « flow »

Je peins intuitivement sans vision du tableau final. Je ne suis guidée que par l’intuition et l’envie. Je suis dans le point.

L’étonnement

Comment expliquer qu’un jour j’ai mis bout à bout des petites scènes de mon quotidien et en ai tiré la conclusion qu’il fallait que je peigne ! Pas n’importe où, sur ma porte d’entrée !

Je n’ai jamais été à l’aise avec les crayons ou pinceaux et je me retrouve à peindre des heures durant sans la moindre idée de ce que je dois faire. Immergée dans l’instant j’ai laissé le point me guider et à mon plus grand étonnement sont sortis des personnages, des lieux, des abstractions.

Je voulais témoigner de ce ravissement qu’est pour moi la peinture. Un émerveillement de ce qu’il y a en nous et que l’on ignore. La possibilité de faire tomber le jugement et le sabotage pour juste expérimenter. Une autre manière de méditer, d’être en apesanteur dans le moment.

Plus qu’exposer mes toiles, je voulais transmettre la joie de laisser s’exprimer sa créativité peu importe notre age ou nos croyances sur ce que l’on est capable de faire ou pas. Mes toiles me rappellent chaque jour que j’ai encore plein de mondes en moi à explorer.

Vous pouvez vous procurer des impressions de mon travail sur le site de Red Bubble

Abonnez-vous à la lettre d'information pour recevoir chaque mois les nouveaux épisodes
S'abonner

Send this to a friend