Sa bio :

Charlotte est conférencière en entreprise. Elle intervient dans des séminaires, des conventions et des programmes de formation avec une conférence interactive et inspirante sur l’intelligence relationnelle dans le monde du travail. Elle intervient dans des organisations très différentes.

Charlotte est également formatrice et facilitatrice pour l’association Rêv’elles, qui propose des programmes d’aide à l’orientation innovants à destination des jeunes femmes de milieux populaires ; et va bientôt rejoindre l’équipe de Switch Collective, start-up qui propose des parcours d’accompagnement pour les personnes qui veulent changer de vie professionnelle.

Diplômée en médiation culturelle et conception de projets culturels, passionnée de théâtre et de spectacle vivant en général, Charlotte a d’abord travaillé 10 ans au Théâtre du Rond-Point à Paris sur des missions d’événementiel et d’actions culturelles. Parmi ses missions, celle de mettre en place et de coordonner un programme de sensibilisation au théâtre entièrement financé par la Fondation Culture & Diversité, dont la mission est de permettre l’accès aux arts et à la culture pour les jeunes issus de milieux modestes.

En 2015, elle quitte son statut de salariée pour créer Joue-la comme William ! (en référence à Shakespeare) afin de développer des projets pédagogiques innovants dans lesquels elle s’amuse à mettre en lumière les passerelles -parfois inattendues- qui relient le monde des arts de la scène et celui du travail.

Aujourd’hui formée à la psychologie positive, Charlotte s’appuie ainsi sur les expériences concrètes des sciences humaines et sur les histoires étonnantes du spectacle vivant pour redécouvrir les mécanismes de la relation à l’autre, du management, de la cohésion et de la coopération.

Sa conviction profonde est que les relations que nous entretenons au quotidien peuvent se révéler de puissantes ressources en terme d’efficacité et de bien être.
Dans ses interventions, elle invite les participants à (re)découvrir les leviers concrets et efficaces qui permettent d’agir sur la qualité des relations professionnelles au quotidien ; dans le but de renforcer le capital relationnel des managers et de leurs équipes, le considérant comme une force face aux enjeux actuels des organisations.
Sa démarche est de créer des déclics comportementaux et d’encourager les participants à s’interroger sur leur façon de travailler en équipe et de se connecter aux autres, tout en vivant une expérience ludique et collective.

 

Son site internet : Joue la comme William

Son conseil de lecture : « Comment devenir un optimiste contagieux » de Shawn Achor

Citation : « Une belle vie est construite avec de belles relation » de Robert Waldinger