Le thème de ce blog n’est plus, et depuis longtemps, le bonheur, mais bien les hasards! Je ne raconte que ceux en rapport avec les interviews parce que ça me réjouit toujours autant.

Jeudi 14 novembre: inauguration des nouveaux bureaux d’un ami. Je rencontre Florence Batisse. En moins de deux, elle fait picoter mes yeux en me parlant des gens inspirants qu’elle connait. Ce soir là, Florence me parle de Raluca et RDV est pris pour organiser une interview.

Lundi 18 novembre: Je prépare la tournée Happylab et, dans cette optique, je demande conseil à des professionnels du milieu du spectacle. Sophie et moi avons RDV avec Nicolas à l’Espace Cardin. Tout affairé qu’il est à l’organisation du spectacle du soir avec Brigitte Fossey et Francis Huster, nous demandons à pouvoir aller jeter un œil à la salle. On nous dit d’y aller à pas de souris car ils ajustent les derniers détails.

Sur scène, Brigitte Fossey, un pianiste, et deux hommes. Il se trouve que le pianiste était à un forum Happylab et que, donc , je le connaissais. Mais ce hasard là n’a rien à voir avec l’interview donc je le tairai. Non le hasard arrive, il est petit mais m’a fait sourire. A ce moment là, nous sommes au balcon et Nicolas entre. Brigitte Fossey l’interpelle et lui crie « Pouvez-vous rajouter Florence Batisse sur la liste des invités? »

Ce soir là, Florence et Raluca venaient assister au spectacle. Nous avons du reporter notre RDV avec Nicolas qui en était désolé. Moi pas, j’étais venu chercher un petit hasard comme on va à la pâtisserie!

Le 25 novembre, je me pâmais sur l’immense terrasse de l’appartement de Raluca. Après l’interview, nous avons parlé des illusions. Quand nous franchissons le seuil de la porte en nous disant aurevoir, je reçois un texto d’un moine que j’ai rencontré dans les Pyrénées l’année dernière « Et de ce pouvoir d’illusion hypnotisant l’homme… » mais ça c’est un autre hasard, une autre histoire…

———————————————————————————————————————-

La lettre d’information de novembre: Tempo

Pour la recevoir directement chaque mois dans votre boite aux lettres, c’est ici. Pour recevoir chaque article dès sa parution, c’est là.