Quand je suis en Bretagne, j’ai un rythme régulier avec toujours cette diversité que je chéris dans les interstices. Mes deux marches quotidiennes avec le chien cadencent la journée et naturellement mes rituels du lever au coucher s’enclenchent avec simplicité. Sport, bons petits plats, travail, silence, lecture… j’aime étonnement cette routine.

Les plages immenses qui chaque jour neuves d’avoir été lapées par les vagues vous donnent la sensation d’être le premier à fouler ce rivage. Les horizons coquets qui tantôt se coiffent de cumulonimbus, tantôt se drapent de stratus… La beauté toujours différente au même endroit. La routine toujours différente dans les mêmes gestes. Mes cellules adorent.

En montant la vidéo d’aujourd’hui je me suis dit que j’allais ajouter une brique à mes rituels: la cohérence cardiaque.

J’ai rencontré Agnès-Laure Bigorie grâce à Florence Servan-Schreiber. Elles ont animé ensemble un atelier sur la cohérence cardiaque au dernier Forum Happylab. Je voulais en savoir plus sur cette discipline.

Sur le site d’Essentia, vous trouverez des ressources video, audio… pour en savoir plus.

Et si vous voulez vous aussi pratiquer la cohérence cardiaque, voici un outils beau et facile pour respirer en rythme.


5 minutes de cohérence cardiaque par 3kifs

———————————————————————————————————————

Même si je passe beaucoup de temps à parler avec les mouettes, je n’en oublie pas d’avancer sur mes projets. En voilà un qui me tient à cœur: stepOmotion.

Je voulais approfondir des pratiques qui me semblent essentielles à mon épanouissement. Je voulais également avoir un endroit d’expression plus intime et personnel avec un blog où je puisse partager ma vision du monde. J’y fais des modules vidéos sur différents thèmes comme avec Vincent avec qui nous explorons la communication bienveillante. Beaucoup de nos soucis viennent de notre difficulté à exprimer nos besoins et à comprendre l’autre. Beaucoup de conflits pourraient être dissous si nous apprenions tous à mieux communiquer. J’espère pouvoir lancer le site courant mars, en attendant, je vous invite à découvrir les interviews des membres de l’équipe.