Sa bio : Latifa Gallo est coach certifiée depuis 20 ans et experte en intelligence émotionnelle. Elle accompagne les dirigeants et les managers dans le développement de leur leadership, ainsi que sur la cohésion et la performance de leurs équipes. Elle conçoit des programmes de formation spécifiques qui favorise l’émergence de valeurs humaines dans l’entreprise.

Elle est l’auteure de « se libérer des émotions négatives » et de « 50 règles d’or pour gérer les conflits » éd Larousse

Son message : La  pratique du coaching nous montre tous les jours l’importance fondamentale de la dimension émotionnelle pour les managers et l’entreprise. L’impératif d’adaptation à des changements de plus en plus fréquents et la complexité grandissante des systèmes économiques impliquent une mobilisation des affects. C’est pourquoi il devient aujourd’hui nécessaire de prendre en considération les émotions sur le lieu de travail. En étant conscient de ses émotions, le manager va pouvoir accompagner ses collaborateurs avec plus d’humanité et de connexion. Il favorisera les initiatives et saura développer l’énergie et la motivation de son équipe.

« Le manager émotionnel » est persuadé que sans la dimension émotionnelle, ses collaborateurs tout comme lui ne pourront déployer tout leur potentiel. Le manager émotionnel sait favoriser la confiance, l’enthousiasme, l’engagement, mais il sait aussi écouter la colère, la préoccupation, l’inquiétude, la peur, le doute, la tristesse. Il a compris que toutes les émotions sont utiles, à partir du moment où elles sont libérées pour donner du sens à l’action et pour mobiliser les équipes.

Son site internet : latifagallo.com

Ses conseils de lecture :

  • « L’intelligence émotionnelle au travail » D. Goleman, R.Boyatzis, A. McKee
  • « Les mots sont des fenêtres » M. Rosenberg

Citation : « Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » Oscar Wilde

Ce podcast est disponible sur iTunes dispo sur itunesAbonne-toi !