Après Polytechnique, Marc Halévy se spécialise en sciences de la complexité auprès du prix Nobel 1977, Ilya Prigogine. En parallèle, il mène un parcours doctoral en  philosophie et histoire des religions, complété par des études rabbiniques. En 1981 il fonde la première entreprise du groupe Maran pour des interventions managériales de terrain auprès d’entreprises en situations complexes. Depuis le milieu des années 1990, il se consacre à la Prospective. Il assure un vaste programme de séminaires et conférences, a publié des centaines d’articles et une trentaine de livres.

Interview extrait de feu Logostep.fr où je réalisais des vidéos sur le thème de la spiritualité.

A propos:

Cette question me taraude depuis ma tendre enfance. Je suis remontée à mes 4ans. Une question qui n’a pas de nom, qui a du mal à se formuler. Une interrogation sur le mystère de la vie.

J’ai longtemps hésité avant de créer ce site car ma recherche spirituelle a toujours été de l’ordre de l’intime. Par choix ou par peur d’être cataloguée, j’ai gardé ces discussions passionnantes, ces rencontres bouleversantes avec d’autres chercheurs, secrètes.

Il y a peu, je discutais avec un prêtre qui me mettait en garde contre les risques de perdre son chemin lorsqu’on ne fait parti d’aucune congrégation, d’aucune religion. Et les risques de dérive des philosophies édictées par d’autres?

J’aime butiner, sentir l’essence des choses. Mon tuteur spirituel est la vie. Mais en effet je peux me duper moi-même alors je rencontre, j’observe, j’interroge.

J’aimerais maintenant partager une partie de ce chemin, ici.

Joanna.