Sa bio :

Louis VAREILLE est un homme heureux. 56 ans, en bonne santé, entouré d’une grande famille.

Après avoir exercé des responsabilités dans des grandes entreprises agro-alimentaires internationales, notamment chez Danone, il dirige aujourd’hui l’Ecole Internationale de Réuniologie. Il accompagne les organisations à faire de chacune de leurs réunions un moment productif, agréable et apprenant.

Grace à une double formation à Londres chez Tom Preston Associates, puis en France chez HEC, il est également Executive Coach. Il dit aimer utiliser alternativement les questions et les pichenettes pour faire émerger les talents de chacun. Il aime les choses simples et pratiques.

En 2017, il a décidé de s’arrêter un peu pour faire le bilan de plus de trente ans d’activités dans l’industrie et partager les idées et astuces, qu’il a accumulées, développées et testées, et qui lui font dire que le bonheur est accessible sous réserve d’un peu de discipline. Il a publié sur Amazon un livre intitulé « Vivre sa vie en Mode Skype et 15 autres idées pour trouver le bonheur au travail et au-delà » Un long titre pour un condensé de conseils pratiques très accessibles qui se lisent en une heure. Il est déjà traduit en anglais, manière pour lui de diffuser non seulement ses convictions, mais aussi les témoignages de plus de 30 amis et experts de 12 pays différents.

A ses amis qui lui demandent : « Mais d’où vient toute ton énergie Louis ? », il a l’habitude de répondre : « De vous, de votre écoute et de votre confiance qui me poussent à faire ce que j’aime : accompagner les talents et catalyser des succès collectifs. »

C’est ce qu’il a décidé de faire maintenant grâce à ses activités de coach et de réuniologue.

Son profil LinkedIn

Son conseil de lecture : « Le Manager Minute » – Kenneth Blanchard et Spencer Johnson

Citation : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. » Nelson Mandela

Ce podcast est disponible sur iTunes dispo sur itunesAbonne-toi !