La vie est magique.

Rencontrer un alchimiste, ça pourrait paraitre farfelu comme des restes d’un autre age.  Je m’évertue à garder les pieds bien sur terre car je pense que c’est ici que ça se passe. Les mystères de l’au-delà, les mécanismes invisibles, je comprends qu’ils fascinent mais moi ce que j’aime c’est conduire. La sensation de la grosse cylindrée, pas les boulons. Je ne comprends pas les rouages de la magie mais chaque jour je peux en constater la beauté. J’aime vivre le mystère. J’aime dialoguer avec l’invisible.

Rencontrer cet alchimiste c’est comme redonner sa place à la magie oubliée de ce monde. Je crois que l’on peut tout à fait être de ce monde, la tête sur les épaules et vivre l’extraordinaire. Patrick m’a emmenée sur les chemins pavés du cimetière du Père Lachaise à Paris. La magie était prégnante comme si tout était plus vif. Les arbres bruissaient du galop de cent chevaux. Les tombes parlaient de politique, d’initiation, de silence pour mieux entendre.

Pendant l’interview, l’émotion est montée jusqu’au bord des cils. Patrick Burensteinas exprime en toute simplicité ma vision du monde. Maison!

Je me suis sentie tellement de fois étrange, j’ai tellement remis en question mes pensées, mes sensations que d’entendre un autre, extérieur à moi, dire avec une telle force paisible ce qui m’est si fondamental m’a fait un bien fou.

J’espère que cette interview vous fera à vous aussi un bien fou.

Merci à Soo qui la première m’a parlée de Patrick. Merci à Yannick pour sa fabuleuse interview de Patrick sur Widoobiz. Un petit clin d’oeil à Julien de Widoobiz croisé quelques jours avant: je lui ai bien posé la question sur mon prénom.

Pour aller plus loin, car je pense que vous serez beaucoup à vouloir aller plus loin, je vous conseille les livres de Patrick Burensteinas et son coffret DVD:

Le Voyage alchimique – Sur les chemins de la pierre philosophale
Heptalion
La Trame – Se soigner par l’énergie du monde

Et ne ratez pas l’interview de la radio Ici et maintenant: Passionnant!