Sa bio :

– anthropologue, mais pas que, avec 2 spécificités: transitions de vie et interculturel.

– accompagne les individus vivant de profondes transitions professionnelle et/ou internationale à créer leur mode de vie et s’intégrer à l’inconnu, à leur manière. leur transmet notamment des grilles de décodage et de lecture, inspirées d’autres cultures pour élargir les horizons et les aider à la réflexion et à la décision en situation nouvelle et inconfortable.

– mène des recherches interdisciplinaires sur les évolutions et enjeux des mentalités, modes de vie et de travail. anime des conférences sur ces sujets, un ouvrage est en cours d’écriture.

– côté poil à gratter: aime questionner les évidences, routines et ordre établi en décryptant les aspects culturels (immatériels) et leurs impacts. 

– expérimente en continu, professionnellement et personnellement. 

– précédemment consultante et formatrice en management, développement RH, accompagnement de dirigeants et d’équipes, en France et à l’international.

– formation principale en civilisation indienne et ethnologie de l’Université de Heidelberg et conseil en organisation de l’EM Lyon.

 

Son site internet : Audrey Chapot

Son conseil de lecture : « Eloge du carburateur » de Matthew B. CRAWFORD

Citation : « Ce n’est pas le plus fort de l’espèce qui survit, ni le plus intelligent. C’est celui qui sait le mieux s’adapter au changement. » Charles Darwin

Ce podcast est disponible sur iTunes dispo sur itunesAbonne-toi !