Sa bio : Pascale Baumeister est passionnée par l’aventure humaine. Elle est convaincue que pour trouver son équilibre et prendre sa place dans son environnement professionnel, chacun a besoin de découvrir sa légende personnelle et de s’appuyer sur ses talents naturels, afin d’en faire des forces sur lesquelles bâtir ses projets, prendre en main sa carrière et réaliser ses ambitions.

Sa conviction s’est nourri au travers son propre parcours, plutôt atypique. En effet, si elle a obtenu un diplôme de commerce à la CCI de Paris, elle a démarré sa carrière dans le milieu du cinéma, pour finir par se passionner pour la pédagogie, les sciences de l’esprit, et enfin, pour l’art de raconter des histoires (le concept du « voyage du héros » de J. Campbell et la méthode de scénarisation de C. Vogler). Ce qui l’a amené à concevoir des outils pédagogiques pour permettre à chacun de mieux se connaître et apprendre à connaître les autres afin de les accepter tels qu’ils sont.

Elle a conçu des jeux de société pour les entreprises (« Le Jeu de la Coopération » et « Dé-Stress »), ainsi qu’un outil psychométrique (« Le Profil des 5 Eléments ») qu’elle présente dans son dernier ouvrage. Et est l’autrice de deux livres parus aux éditions Leduc S. dans la collection Zen Business :
« Révéler sa véritable personnalité avec le Personal Branding » paru en 2011
« Développez vos talents de manager » paru en 2013

Aujourd’hui, elle accompagne les professionnels et les étudiants, quels que soient leurs Profils et leurs statuts, à travers du coaching individuel et des programmes de formation disponible sur Internet.

Sa mission est d’inspirer et de soutenir les professionnels pour que chacun puisse révéler sa véritable personnalité, prendre sa place pour développer sa notoriété et développer ses talents en matière de communication interpersonnelle.

Son message : « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les Dieux » – Inscription sur le temple de Delphes.
« Là où vos talents et les besoins du monde se rencontrent, là est votre vocation » – Aristote
« Se connaître et se faire connaître pour se faire reconnaître »

Je suis convaincue que plus les gens auront de l’amour et de la compassion pour eux-mêmes et plus ils auront de l’amour et de la compassion pour les autres. Que pour transformer le monde, chacun doit révéler le meilleur de lui-même.

Son site internet : www.personal-branding.fr

Son conseil de lecture : Manager contre vents et marées: Développer les talents dans l’entreprise de Marcus Buckingham et Curt Coffman (First, Break All The Rules: What The Worlds Greatest Managers Do Differently)

Citation :

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde

Ce podcast est disponible sur iTunes dispo sur itunesAbonne-toi !