J’ai rencontré Conan au lancement de Upshot et bien sûr nous avions parlé de bonheur. Il me disait que ses enfants allaient à la Living School et que Caroline Sost, sa fondatrice, serait une belle rencontre.

le 5 octobre 2009, message de Conan:

« Hi Joanna, your japanese school video had me in tears … they’re lucky kids to have such a teacher. This is the school ours go to: http://livingschool.fr … you might enjoy their site.
see you next time!
– conan »

Je me dis que oui et je laisse trainer.

Régulièrement, ici et là, on me parle de Caroline. Il faut vraiment que je la rencontre!

Le 6 janvier 2012, Jennifer, lectrice de ce blog et maman d’un bout de chou de 4 ans qui est à la Living School me contacte:

« … Living school, a été fondée il y 5 ans par Caroline Sost, une jeune femme exceptionnelle qui mérite d’être rencontrée. Cet établissement est tout à fait sérieux mais son approche et ses outils pédagogiques sont absolument uniques. Je crois qu’ils sont bien en phase avec les questionnements et les témoignages que vous mettez en lumière…. »

Il est temps d’agir. Je demande à Jennifer de nous mettre en contact.

RDV est pris avec Caroline de se rencontrer le 8 mars à la journée découverte de sa formation Recherche et évolution.

La veille, je me rends à la mutinerie qui vient d’ouvrir près de chez moi.

Je tombe par hasard sur Conan, pas revu depuis 2009, et lui dit que c’est incroyable de le voir là, ce jour là, puisque le lendemain je rencontrais Caroline dont il avait été le premier à me parler plus de deux ans plus tôt!

J’ai enfin rencontré Caroline. Elle est intervenue au dernier Forum Happylab ainsi qu’à TedxRépubliqueSquare. Je le fais rarement mais j’ai pris le temps de regarder cette interview en plein écran sur mon ordinateur, installée confortablement, comme devant une télé. Nous avons certainement beaucoup de points communs et je trouve inspirant son parcours. J’ai pris du plaisir à l’écouter. Une belle rencontre.