Vous l’avez peut-être remarqué mais je ne suis pas très créative dans mes interviews. Je ne pose pratiquement qu’une question, toujours la même: “Qu’est ce que le bonheur?”.

Tout repose sur les recherches ou l’inspiration de mes interlocuteurs dont les réponses peuvent être très différentes.

Et bien, non contente de ma flemmardise affichée, j’ai trouvé LE filon: poser la question à tout un groupe de fondus de développement personnel! Une question et autant de réponses que de blogueurs motivés. Le filon s’appelle la Croisée des blogs.

Le filon c’est Virginie Mirkov qui l’a exploité le mois dernier avec le thème « Devenir Qui L’On Veut Vraiment Etre ».

Qu’est ce que la Croisée des Blogs?

“La croisée des blogs, c’est un évènement mensuel organisé par le site communautaire devperso.org et donc l’objectif est de regrouper plusieurs blogueurs de développement personnel autours d’un thème donné. Tout contributeur intéressé par le sujet est libre de participer au festival.

Comment participer ?

Si vous avez un blog et que le sujet “Qu’est ce que le bonheur?” vous intéresse, vous pouvez soumettre votre article qui doit être parfaitement original

(il ne doit pas avoir été publié précédemment) sur le portail devperso.org. Il vous suffit de remplir le formulaire libre et de donner le lien vers votre article pour que celui ci soit intégré à l’édition.”

(autre petit truc quand tu es flemmard ou que tu n’as pas le temps de créer tes propres phrases, tout pomper sur le blog de Julien au risque de perdre du temps à te disputer avec lui sur la paternité de cet alignement particulier de mots alors qu’il devrait être honorer de cet hommage)(Je dirai également que j’illustre par l’exemple ce qu’il ne faut pas faire sur la croisée des blogs: l’article doit être ORIGINAL. Parfois dire ne suffit pas, il faut montrer. Y a que comme ça qu’ils comprennent. Que voulez-vous que je vous dise ma bonne dame).

Donc la Croisée des blogs, c’est sérieux et c’est maintenant. Vous avez jusqu’au 20 mars pour rendre vos copies dans la joie et la bonne humeur. Rendez-vous à la fin du mois pour un récapitulatif des articles de chacun.