Ce blog bégaye. L’intuition, encore et toujours cette potion de sorcière basée sur « aucune formule fiable » ! Elle existe ou pas cette intuition? Comment expliquer qu’on pourrait savoir, sans savoir pourquoi on sait? Et oui, l’intuition ça retourne les idées en dépit du bon sens. Des idées parachutées là, sans fondements rationnels. Des idées comme des chauve-souris, pendue par les pieds. Des idées, des intuitions que l’on peut ensuite rationaliser. N’est-ce pas comme ça que certains grands scientifiques ont fait leur plus brillantes découvertes?

Pour ma part j’ai la sensation que certains mots sont en reliefs, qu’ils font le zouaves. C’est parfois a posteriori que je me rends compte de l’ironie de ce mot qui m’avait prévenu, comme un sous-titrage clairvoyant de ce que je vis. Mon inconscient appuie sur tout ce qu’il décode avec aise quand mon conscient et ses petites voix, se noient dans les explications sans fin.

Isabelle a décortiqué l’intuition. Elle a même un blog sur le sujet Histoire d’Intuition . Elle anime un second blog  Vivre mieux!

Je vous propose de continuer notre exploration de l’intuition avec cette vidéo d’Isabelle.

 ————————————————————————————————

La lettre d’information de mars: L’équilibriste

Pour la recevoir directement chaque mois dans votre boite aux lettres, c’est ici. Pour recevoir chaque article dès sa parution, c’est là.