Ma rencontre avec Patrick Burensteinas m’a marquée alors quand Godo me propose de venir aux Fééries du Bocage où Patrick intervient, je n’hésite pas bien longtemps. Rencontrer d’autres alchimistes et pousser un peu plus cette porte déjà entrebâillée, mes pieds étaient déjà en route.

Là-bas je retrouve Bertrand Vergely toujours aussi enthousiaste. Nous discutons. J’aperçois Patrick Burensteinas. Me voilà avec deux des personnes qui m’ont le plus marquée dans toute cette aventure du bonheur.

Sous le chapiteau, je suis les conférences des alchimistes mais il n’y a rien à faire, c’est Patrick Burensteinas qui à nouveau happe mon oreille. Le petit poucet décrypté, je récolte de nouvelles clés en suivant son flow, meilleur qu’un rappeur!

Le Festival ferme ses portes avant le concert de Luc Arbogast. A ce moment là, j’aidais à transbahuter des canettes et autres victuailles pour le banquet qui se préparait. Prise dans l’élan, je m’assois à table et festoie avec elfes et bêtes à cornes. Je suis en bout de table face à un couple et très vite nous sympathisons. Déborah me dit une phrase qui m’interpelle, une phrase où les mots cancer et bonheur se côtoient! J’ai ma caméra avec moi, elle accepte de partager son expérience.

Nous nous quittons et je pars me mettre en position pour écouter Luc Arbogast. Sur le terre-plein, je rencontre un couple, la soixantaine, un peu trop sympathique pour être honnête. Ils sont belges, tout s’explique! Ils me confient que lui a fait 2 cancers et un triple pontage. Je leur dis que c’est incroyable car je viens d’interviewer une jeune femme qui m’a parlé de son cancer! Et pourtant le parallèle le plus fort entre eux n’est pas le cancer mais l’amour. Le vrai point commun de ces deux couples est l’amour puissant qui les lie. Ils m’ont touchée à la moelle quand j’ai senti l’immense tendresse qui les portait.

Quand Luc Arbogast est arrivé avec ses chants de marins, son humour, son son médiéval, sa féérie à lui, je me suis laissée planer. Je ne touchais plus terre! (petit échantillon en fin de vidéo)