Sa bio : Titulaire d’un MBA, Jean-Philippe a créé et dirigé de nombreuses entreprises et PME au travers d’un management par le leadership, la motivation et le développement personnel.

Il a été pendant 9 ans professeur associé en Stratégie d’entreprise et Leadership auprès des Master de la faculté d’Avignon.

Depuis plus de 20 ans, il conseille, avec succès, les entreprises sur des convictions fortes : « la réussite passe par le bien-être des salariés et l’optimisme du dirigeant ».

Il est engagé dans des actions sociétales : ancien Président National de la Jeune Chambre Économique Française, puis représentant de JCI auprès des Nations-Unies, il est cadre actif du Rotary et intervient auprès de l’Institut du Leadership. Il est administrateur de la Ligue des Optimistes de France et Co-fondateur de la Ligue des Optimistes de Monaco.

Président 2016-2017 de l’AFCP (Fédération des Conférenciers Professionnels), membre de l’AFACE (Académie Francophone des Auteurs et Conférenciers Experts), il dispense des conférences sur la réussite auprès de grandes entreprises privées ou publics.

Son message : La réussite d’une entreprise est conditionnée par le bien-être que l’on donne à ses collaborateurs et l’optimisme porté par le dirigeant. Le bien-être est source de motivation et donc de réalisation. L’optimisme est source de projet, donc de vision et d’espoir. Selon des études américaines, ces deux valeurs permettent d’augmenter de plus de 37 % les résultats des entreprises.

Son site internet : www.jeanphilippe-ackermann.fr

Son conseil de lecture :  Pouvoir illimité de Anthony Robbins

Citation : « Aussi étroit que soit le chemin,

Bien qu’on m’accuse et qu’on me blâme :

Je suis maître de mon destin ;

Et capitaine de mon âme. »

William Ernest Henley

Ce podcast est disponible sur iTunes dispo sur itunesAbonne-toi !