Sa bio : Vincent Avanzi est un Développeur de Richesses Humaines, conférencier et poète d’entreprise. Globe-trotter, contributeur au journal Les Echos et ancien diplômé de l’ESCP, il a travaillé de nombreuses années chez Microsoft avant de partir faire un tour du monde « Les 12 Travaux des Reculs de l’Art de Vivre Ensemble » et fonder Une Odyssée Humaine – La Plume du Futur.

Il donne aujourd’hui des conférences en français et en anglais auprès d’entreprises et d’entrepreneurs sur l’art de trouver sa voie et sur l’éveil des richesses humaines via des voyages poétiques participatifs et des séminaires de team building. La poésie est un élan d’optimisme vers l’avenir et un outil de révélation de sa zone de talents au service de l’entreprise entre intelligence collective et énergie créative.

Auteur des livres Sur La Route De Soi, La Poésie De La Vie, l’Edendorado et Le Bien-Etre Plan des Entrepreneurs, il a co-construit la première Université du Bonheur au Travail avec la Fabrique Spinoza et donne des conférences sur le thème de l’optimisme et du bonheur. Il intervient par ailleurs également en qualité de chroniqueur poétique pour synthétiser et clôturer des séminaires et conventions en poésie. Et enfin, il anime des conférences et des tables rondes en tant que Maître de Cérémonie Poétique.

Son message : En ancien grec, la poésie signifie « créer, faire » donc le poète est un acteur du changement, un créateur de nouveaux mondes. Tel un leader, il inspire à l’idéal et vers de nouveaux horizons .
La poésie est un élan d’optimisme vers l’avenir. Elle donne un cadre à la révélation de talents créatifs. Elle permet de se projeter dans le futur pour dessiner le champ des possibles, de se connecter à son imaginaire pour devenir visionnaire, de passer de l’inspiration à l’innov’action, de souder une équipe au travers de voyages poétiques et de toucher l’être humain par l’émerveillement.
« La magie opère quand on sort de sa zone de confort » donc bienvenus dans une nouvelle zone, celle des talents, de l’humain, du rêve et de l’avenir.

Son site internet : www.laplumedufutur.com

Son conseil de lecture : « Le petit prince » de Antoine de Saint-Exupéry

Citation : « Il n’y a pas de plus belle oeuvre d’art que le coeur d’un enfant» Francine Leca

Passage d’un poème de Vincent :

« Le bonheur c’est d’être en vie et d’être en voie, d’avoir envie et d’être en joie, d’être libre et d’être soi. « 

Ce podcast est disponible sur iTunes dispo sur itunesAbonne-toi !