Une amie me propose d’aller prendre des cours de « un peu tout » au centre Qee grâce à leur offre découverte. Pourquoi pas!

Quelques jours après, une nouvelle inscrite à la newsletter de Moodstep a une adresse mail en @qee.fr

Il n’en fallait pas plus pour m’intriguer.

Je me rends au centre Qee dans le 9ème à Paris et feuillette leur brochure. Tiens c’est ici que Florence donne ses cours de Bonheur! Un peu plus loin, des cours de MBSR. J’aimerais en savoir plus sur cette discipline depuis un moment. Je laisse ma carte à l’accueil et demande une interview.

Quand je vais à la rencontre de Christian Gicquel, Véronique est là. C’est elle qui s’était inscrite à la lettre d’info de Moodstep. Quelle joie de la rencontrer. Véronique a créé ce centre de bien-être Qee où l’on réserve ses cours dans une large gamme de méthodes du QiQong à la MBSR. Non seulement le lieu est beau mais surtout les cours sont limités à 8/10 personnes. Aucun risque de se retrouver plié en quatre dans un coin à renifler les chaussettes du voisin de devant pendant le salut au soleil!

Véronique a complètement changé de voie pour ouvrir ce lieu. Chouette rencontre.

Elle m’a présentée Christian Gicquel et j’ai enfin compris ce qu’était la Mindfulness Based Stress Reduction (MBSR) ou pleine conscience. Nous avons discuté un bon moment après l’interview et partagé nos expériences. Voici un extrait de cette conversation en vidéo.

Bonne année à tous.

PS: Pendant les vacances j’ai fait le plein de vidéos sur le web que vous découvrirez sur le Tumblr de Moodstep (onglet « sur le web » en haut à droite).