Cette semaine, ça tangue tellement que j’en ai des hauts le cœur. Je passe de la joie à la tristesse, des rires aux larmes dans la même journée, tout se mélange. Le ciel semble m’accompagner dans ces tourments.

Un ami est parti. Il était l’incarnation de la joie de vivre et de la bonne humeur. La dernière fois que je l’ai vu, il était malade et son regard plein de désespoir. Nous avons parlé du bonheur et de la résilience, de la flamme de la vie qu’il ne faut cesser d’attiser tant qu’elle est là. Je me sens idiote de l’espoir immense que j’ai mis dans son cœur. Il m’a fait la promesse que la prochaine fois que nous nous verrions, il serait plus courageux. Pardon! Pardon de n’avoir pas réaliser qu’il y a des épreuves dont on ne se relève pas. Pardon de n’être pas venue te dire aurevoir.

Aujourd’hui je suis tata pour la première fois. Une joie immense que d’accueillir une nouvelle vie, un bébé qui va, de son regard émerveillé de toutes ses premières fois, nous rappeler notre propre enchantement. Je pars à sa rencontre.

La mort, la naissance et dans les creux, deux bonnes baffes et une belle réussite pour épicer le tout. J’ai l’impression que mon cœur est distrait, un peu végétatif, fatigué. J’ai envie d’écriture et de diners entre amis. Je l’observe et je suis reconnaissante de tout ce que j’ai appris cette semaine. Il est étrange de trouver dans la douleur un dessin plus précis de qui l’on est, de nos ressources, de notre beauté. Je me sens plus riche et en même temps las. Une semaine intense et marquante de ma vie.

Maintenant est sûrement le moment idéal pour partager et expérimenter les techniques de récupération de Blaise.

La première fois que j’ai vu Blaise, mon instinct voulait en savoir plus sur lui. Il fait parti de ces « jeunes » hommes qui me sidèrent. Est-ce un effet d’optique mais je suis ébahie devant autant de science, d’ouverture, d’humour, de gingin quand à son age, je nageais en eaux troubles? La valeur n’attend pas le nombre des années!

Ce qui me fait rire c’est que Blaise est toujours entre deux déplacements tant il est demandé. Heureusement qu’il a la récuperation intégrative  pour tenir le coup.

J’ai posté quelques modules vidéos, des exercices pratiques sur le magazine Happylab. Y a plus qu’à mettre en pratique!

Présentation de Blaise

Exercice de récupération

Exercice de relaxation

————————————————————————————————

La lettre d’information de janvier: Brochette de Ganeshs

Pour la recevoir directement chaque mois dans votre boite aux lettres, c’est ici. Pour recevoir chaque article dès sa parution, c’est là.