C’était le 8 novembre. C’est loin le 8 novembre !

J’étais sur la route entre la Bretagne et la Drôme. Dès mon arrivée je suis allée à sa rencontre, d’abord parce qu’avec ses tours, elle était le meilleur guide pour le centre de Reims mais avant tout parce que j’aime m’asseoir dans les lieux de dévotion. Les cathédrales sont le paradoxe tout entier de notre piété éprise de grandeur. J’aime m’y sentir si petite.

IMG_8037 IMG_8041 IMG_8057

J’avais rendez-vous ensuite avec trois sourires, Pascale, Lucile et Cécile. 45 personnes sont venues ce dimanche après-midi pour expérimenter une turbine à bonheur grâce à leur merveilleuse mobilisation !

Ensuite Pascale m’accueillait pour la nuit et avait convié la joyeuse troupe à une dinette au Champagne chez elle. Elle m’avait parlé un peu plus tôt de Dominique dans des termes élogieux. Quand je vois cette étincelle dans les yeux d’une personne aimante, je ne pose pas de question, je saisie l’occasion.

Après quelques coupes, les délicieuses rillettes végétales de Cécile et autres gourmandises, je suis face à Dominique dont je ne sais rien. Rien même pas en quoi consiste le Chi Tao Ming qu’elle pratique.

Je vous laisse donc découvrir comme je l’ai fait ce jour là la bienveillante Dominique qui, je le sais, fait du bien autour d’elle et c’est la plus belle façon de mener sa vie.

——————————————————

La lettre d’information d’octobre : Délestage

Pour la recevoir directement chaque mois dans votre boite aux lettres, c’est ici. Pour recevoir chaque article dès sa parution, c’est là.