Un moi(s) et demi d’exploration, de nuits dans les montagnes, de baignades dans les rivières, de déjeuners en bord de lacs. Un mois et demi de voyage à travers la France. Je clôturais ce périple par un déjeuner au cœur du Morvan.

Olivier, un lecteur de ce blog, m’avait présenté Marc Halévy comme son maître à penser. Comme par hasard, Marc a écrit Petit traité de la joie de vivre – Se réaliser ici et maintenant

Je lui écris et s’ensuit un échange du type « cap/pas cap » de venir dans le Morvan. Cap!

Et me voilà accueillie là-bas, loin. Quelle journée formidable, quelle rencontre formidable! Une double rencontre, un double bonheur.

Lisez son livre, il aborde le bonheur comme je ne l’avais encore jamais vu. Ce livre c’est comme monter à bord d’un hélicoptère. On regarde les vagues de l’histoire et on réalise que nous sommes des héritiers. Ce livre m’a donné envie de devenir étudiante en sagesse, sagesse d’ici, d’ailleurs, d’autres temps. Ce livre est bien un livre sur le bonheur même si il le démonte le mot bonheur. Et puis j’ai enrichi mon vocabulaire: olifants, argutie, sotériologique, parousie, médicastre, lucane, cambium… un livre qui m’a fait grandir.

Emportée par mon échange avec Domi et Marc, je me lance dans une nouvelle exploration que je souhaiterais partager avec vous. J’ouvre un nouveau site. Toujours des interviews filmées sur un sujet important dans ma vie: la spiritualité.

J’ai arpenté la planète et discuté avec des gens d’innombrables confessions. Jamais je ne me suis sentie attachée à l’une d’elle et pourtant dans une certaine mesure je me sens reliée à chacune. Ma quête a commencé jeune puisque c’est avant 4 ans que j’ai eu mes premiers questionnements sur la mort. J’ai cherché et c’est là que j’ai sûrement pris le pli de tout interroger. Interroger les croyances, les habitudes, les certitudes… Ce nouveau site est là pour ceux qui, comme moi, explore le mystère de la vie.

Découvrez la première interview avec Marc Halévy  sur www.logostep.fr

Pourquoi Logostep? La réponse est dans l’interview