Sa bio :

Passionnée de dépassement de soi, elle explore ses limites dès son plus jeune âge à travers, notamment, la Gymnastique de Haut Niveau. De cette expérience, elle en retient son interrogation permanente sur ce qui motive, démotive et provoque la dynamique ou la perte d’énergie chez elle et ses amies, individuellement et collectivement. Elle n’a alors cessé de s’interroger sur ce qui permet l’accomplissement de soi ou non, que ce soit à travers ses études pour être professeur d’EPS et son expérience dans le Marketing, la communication interne et l’organisation d’incentives dans des contextes très variés (Grand Groupe, PME, TPE, Start-ups). Elle accompagne aujourd’hui Dirigeants et Managers à créer les conditions singulières de l’accomplissement de leurs collaborateurs.

Son message : 

Aujourd’hui, les entreprises agiles ont besoin de collaborateurs créatifs, efficients et pertinents pour pouvoir anticiper, transformer et innover. Pour cela, le management centré sur l’accomplissement des collaborateurs devient incontournable…
Or, permettre l’accomplissement n’est pas si simple car cela demande une remise en question, une créativité et une humilité de tous les jours.
– Oser recruter des experts et reconnaitre une valeur ajoutée forte que l’on n’a pas dans certains champs,
– Les autoriser à nous remettre en question quotidiennement tout en gardant son autorité de manager,
– Créer les conditions pour qu’ils puissent pleinement exprimer leur créativité et leur intelligence au service du collectif,
– Faire en sorte que chacun se sente à sa place et que personne ne se sente en concurrence avec les autres…
Voilà un échantillon des enjeux du manager de l’accomplissement : comment créer les conditions propres à chacun et faire en sorte que chacun puisse exprimer son plein potentiel au service du collectif et des projets malgré les contraintes de l’organisation et des enjeux extérieurs qui mettent une grosse pression. Pourtant, lorsque le manager y parvient, la performance et l’épanouissement de chacun sont exponentiels car chacun est transporté par l’aventure collective qui permet de se surpasser.

Son site internet : www.bloomway-consulting.fr

Interview de Joël Guillon sur le mode opératoire identitaire : MO2I

Son conseil de lecture :

  •  » Les théories de la motivation «  de Fabien Fenouillet
  •  » La vérité sur ce qui nous motive  » de Daniel H. Pink

Citation :  « Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » Albert Einstein

Ce podcast est disponible sur iTunes dispo sur itunesAbonne-toi !