Merci à Christophe Chenebault qui m’a mis en relation avec Catherine Berthillier.  Quelques jours après l’interview d’Arnaud Poissonnier, je ne pouvais que remarquer les points communs entre leurs parcours. Tous deux exercent leur métier autrement. Tous deux ont pris conscience qu’ils pouvaient à leur échelle mettre en action une nouvelle vision.

Catherine est grand reporter. Elle a écumé la planète pour nous informer sur l’état du monde. J’imagine seulement tout ce qu’elle a pu voir, vivre, comprendre. Une vie mozaïque qui lui donne envie aujourd’hui de diriger les projecteurs vers « cette minorité invisible », ceux qui créent des dynamiques positives. Des artisans du bonheur qui sont parfois oubliés par les médias.

Je vous invite à regarder les vidéos sur Shamengo et découvrir Farush et sa pépinière de corail open source ou Tal Ben Shahar, professeur de bonheur.

Catherine est une pionnière et je suis heureuse de rencontrer toutes ces personnes qui osent, qui prennent des risques personnels, qui défrichent pour ceux qui suivent, je le pressens ou je l’espère, en masse. Ils sont le changement qu’ils veulent voir dans le monde comme nous y engageait Gandhi.

————–

Et ce dimanche 5 février, nous allons tester l’hypnose au café Happylab. RDV à 17h à l’Autre café au 62 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris. Métro: Parmentier. Nous avons le 1er étage pour nous donc n’hésitez pas à nous rejoindre seul ou accompagné. Entrée libre.