Bas les masques!

Hier j’écoutais un enregistrement envoyé par un ami. Il y est question de relation, d’affection et d’amour véritable. Une confirmation sur les masques que nous portons pour nous protéger, nous pensons. Avoir une communication honnête implique de savoir se montrer sans fards, de nous montrer entier, beau et fragile à la fois, sans peur du jugement, prêt à être aimé ou rejeté. Faut-il encore pouvoir nous aimer nous-même tel que nous sommes et c’est sûrement le plus difficile car depuis l’enfance nous nous efforçons de plaire, d’être accepté et pour ça nous avons élaboré une multitude de stratégies dont nous nous trouvons prisonniers sans même le voir.

Savoir communiquer est à la base d’une vie heureuse avec les autres et les autres sont partout quand vous n’avez pas décidé de vivre seul en haut d’une montagne. Comprendre l’autre, accueillir, dire, sentir l’équilibre subtil d’une communication authentique est un essentiel pour se libérer et trouver sa voie vers son bonheur.

Je suis donc très reconnaissante de ce que Vincent Houba nous transmet dans les vidéos que je vous offre aujourd’hui. Bien communiquer demande une pratique assidue et pas mal de faux pas.

Voici quelques bases:

Présentation de Vincent

Une digression à l’introduction que je tenais quand même à partager

Les 4 fondements de la communication non-violente:

Module 1

Module 1 (bonus)

Module 2

Module 3

Ces vidéos ont été réalisées fin 2012.

————————————————————————————————

La lettre d’information de février: La malle aux trésors

Pour la recevoir directement chaque mois dans votre boite aux lettres, c’est ici. Pour recevoir chaque article dès sa parution, c’est là.