Joseph Campbell. Il est un des professeurs réputés des Universités du soi.

Comment ça vous ne connaissez pas les Universités du soi!

Les Universités du soi, c’est mon rendez-vous avec moi-même. Depuis quelques années, je me retire pour les Universités d’été en Bretagne ou pour la formation continue dans ma grotte parisienne et j’apprends. Je choisis mes professeurs dans la grande bibliothèque du monde. De techniques comme l’EFT ou la PNL, jusqu’aux cours de Tal Ben Shahar ou les enseignements de Marshall-B Rosenberg, j’explore. Un de mes professeurs préférés est Joseph Campbell. Il est passionnant, intelligent, éloquent, beau, je l’aime! C’est lui qui a dit une phrase qui sûrement résume ma philosophie personnelle « Follow your bliss »

Il est rare en France de rencontrer des personnes qui connaissent Joseph Campbell. Et bien j’ai eu la chance de rencontrer Laureline qui connait Joseph et a même écrit un livre sur son enseignement: Ce héros qui est en chacun de nous : La puissance des mythes. Nous avions échangé déjà l’année dernière et j’avais découvert la plateforme savoirchanger.com qui ajoute à nos points communs. Quand j’ai reçu la nouvelle du lancement de son nouveau livre Une vie positive, je me suis dit qu’il était temps que nous nous rencontrions.

J’ai tellement aimé ma rencontre avec Laureline, sa sensibilité, ses connaissances, son ouverture qu’il ne serait pas étonnant de la croiser dans un Forum Happylab pour qu’elle nous accompagne dans l’exploration des mythes et de leur message.

Sur le perron de la porte, Laureline m’a laissée avec ces mots de René Char :

« Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront. »