Sa bio :

Chasseuse humaniste, experte en biodiversité des Talents, j’agis pour détecter les meilleurs potentiels, favoriser les croisements fertiles et diffuser un nouvel esprit du recrutement et du travail.

DETECTER LES TALENTS

Chasseuse de tête depuis 12 ans, de cadres dirigeants, experts et profils à fort potentiel, je bénéficie d’une expérience dans de nombreux secteurs : industrie, hautes technologies, service, retail, luxe, digital, innovation. J’ai appris mon métier auprès du président fondateur d’Alexander Hughes sur les chasses les plus exigeantes.
Passionnée d’innovation, j’accompagne des organisations en transformation et des métiers d’avenir qui font le pari de profils différents.

S’ENGAGER POUR UNE BIODIVERSITE DES TALENTS

Membre de BPW et diplômée de Diaphora sur le leadership au féminin, je suis active sur la question des femmes au travail et de leur rôle dans la transformation sociétale. Je pilote des programmes Diversité Femme pour de grands groupes industriels désireux de féminiser leurs instances dirigeantes.
Je conduis des chasses pointues liées à l’innovation dans une logique de cross-fertilisation et de recrutement loin des sentiers battus.
Membre du comité de gestion du Master 2 Ethires de la Sorbonne, je travaille à l’insertion de philosophes dans les organisations.
Je participe à divers réseaux d’actions autour de l’entrepreneuriat, des étudiants et travailleurs handicapés à haut potentiel, des surdoués et hypersensibles.

PROMOUVOIR UN NOUVEL ESPRIT

Evaluer le plus objectivement des candidats est un art subtil qui exige bienveillance et perception au-delà des lectures conformistes ; je le cultive par la pratique de la méditation.
J’ai fondé Eklore, mouvement culturel d’humanité au travail – plus de 200 temps de rencontres, ateliers, cabarets. J’anime des conférences internationales en lien avec les talents de demain et le sens humain du travail.
J’ai co-conçu et dirige le Festival Eklore

Site internet : EKLORE 

Son conseil de lecture : « Le prophète » de Khalil Gibran

Citation :  » Sois l’élève de ta vie, tu seras maître de ta vie et tu pourras devenir un maître serviteur » Solenn

 

Ce podcast est disponible sur iTunes dispo sur itunesAbonne-toi !