Sa bio : Stéphane Dieutre est  fondateur de l’Institut Aristote. Son approche du coaching invite à découvrir nos talents profonds et développer ce qui est unique et essentiel en nous.

Diplômé de l’Essec, Stéphane Dieutre a consacré sa première partie de carrière, au conseil en la communication et à l’accompagnement des temps d’innovation. Entrepreneur, il fut notamment cofondateur de l’Agence Verte, première agence de communication en France à se spécialiser dans le développement durable.
Prenant conscience de sa vocation d’accompagnement des hommes dans leur accomplissement personnel et professionnel, il décide d’y consacrer sa deuxième partie de carrière, se forme à la psychothérapie au sein de l’École Française d’Analyse Psycho-Organique, au coaching auprès de Jean Pagès fondateur de l’Institut Français d’Appréciative Inquiry. Il crée alors en 2010 l’Institut Aristote dont l’approche est aujourd’hui reconnue par de grandes entreprises comme L’Oréal, Société Générale ou Vinci. Ouverts aux managers et entrepreneurs les stages Aristote ont connu un succès rapide bénéficiant du bouche à oreille généré par les participants et l’attention des médias.

Son message : «  La où vos talents et les besoin du monde se rencontrent, là est votre vocation » nous révèle Aristote. Pour ce philosophe, une vie heureuse – une « bonne vie » – se construit en développant ses qualités et en les mettant au service de la « cité ». Réfléchir à son accomplissement professionnel, c’est donc répondre à plusieurs questions : qu’est ce qui est important pour moi ? À quoi mes talents peuvent-ils contribuer dans l’entreprise ? Qu’ai-je d’unique à offrir au monde ?
Unique, car notre combinaison de forces est tout aussi singulière que notre empreinte digitale, notre écriture ou notre voix. Il ne s’agit pas d’être génial ou grandiose mais tout simplement de se connecter à nous-mêmes et de déployer toutes nos potentialités. Ce processus d’individuation est essentiel puisqu’il initie une transformation personnelle : une conscience de la valeur et de la spécificité de sa contribution, un sens profond donné à son rôle de manager, une nouvelle qualité d’être génératrice de charisme et d’énergie. S’ouvrent alors de nouvelles opportunités de développement professionnel.

Son site internet : www.institut-aristote.com

Son conseil de lecture : « Les entreprises humanistes » de Jacques Lecomte

Citation :  » « Là où vos talents et les besoins du monde se rencontrent, là se trouve votre vocation. » Aristote

Ce podcast est disponible sur iTunes dispo sur itunesAbonne-toi !